
Le combat franco-français a tourné en faveur de Michel Soro. Le boxeur lyonnais de 31 ans est allé chercher son rêve, une ceinture WBA de champion du monde « régulier » des super-welters, ce samedi à Marseille. Il a vaincu son compatriote Anderson Prestot, licencié à Massy, qui avait remplacé au pied levé le Russe Magomed Kurbanov, qui a eu un problème de visa.
Prestot a craqué dans la 5e
Dans la fournaise du Palais des Sports de Marseille, Michel Soro a logiquement été supérieur, même si Anderson Prestot l’a fait vaciller sur une belle droite à la fin du premier round. Le natif d’Abidjan a accéléré à partir de la quatrième reprise avant de mettre au tapis son adversaire à la cinquième après une avalanche de coups, obligeant le coin de Prestot à jeter l’éponge.
Soro est champion du monde « régulier » de la WBA
Cette ceinture ne fait pas de Michel Soro le numéro 1 de la WBA dans sa catégorie, puisque cette fédération attribue aussi un titre de « super champion », détenu par l’Américain Julian Williams, également champion IBF. La ceinture mondiale WBC chez les super-welters est la propriété de l’Américain Tony Harrison et celle de la WBO est détenue par le Mexicain Jaime Munguia.
https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-le-francais-michel-soro-prend-la-ceinture-wba-1734546.html