Ce doit être l’un des combats de l’année. Le tout premier du champion du monde des poids lourds Anthony Joshua (WBA, WBO, IBF) sur le sol américain. Mais le duel entre l’Anglais et l’Américain Jarrell Miller, prévu le 1er juin au Madison Square Garden de New York (et diffusé en exclusivité sur RMC Sport), pourrait être compromis.

A six semaines du combat, Miller (30 ans, 23v, 1n) a en effet été contrôlé positif à une substance dopante, la molécule GW1516, utilisée pour améliorer l’endurance. ESPN a révélé l’information mardi soir, avant que le célèbre promoteur Eddie Hearn ne la confirme ce mercredi matin.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Un nouvel adversaire en urgence pour Joshua ?

Selon le média américain, c’est un test d’urine effectué le 20 mars sur « Big Baby » Miller qui pose problème. Le clan du boxeur a déclaré vouloir obtenir plus d’informations avant de communiquer, mais il est probable que le combat soit annulé. Ou du moins modifié, puisque les billets se sont arrachés très, très rapidement, ce qui devrait conduire les organisateurs à chercher en urgence un remplaçant à Miller. « Nous discutons avec toutes les parties, et nous vous tiendrons au courant de la suite, a expliqué Hearn. Mais la préparation d’AJ se poursuit pour le 1er juin au Madison Square Garden. »

Pour rappel, Miller avait accusé Joshua (29 ans, 22v) de ne pas être « clean » lors de la conférence de presse de présentation de l’affiche. « Personne ne peut prendre 10 kilos de muscle comme il l’a fait entre sa victoire aux Jeux olympiques et son premier combat pro sans ne rien prendre (comme produit), avait-il lancé. C’est impossible. » Parole d’expert…

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-le-prochain-adversaire-de-joshua-controle-positif-a-un-mois-et-demi-du-combat-1674861.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.