Le combat entre Tony Yoka et Christian Hammer, programmé le 7 décembre prochain, est reporté à une date ultérieure qui n’est pas connue pour le moment. Jérôme Abiteboul, promoteur du boxeur français, a annoncé la nouvelle à Ouest-France. L’Allemand s’est blessé à l’entraînement et n’est pas en capacité de combattre le champion olympique (7 victoires dont 6 par KO chez les professionnels) qui se dit « très déçu » par cette situation. 

Un combat sans salle, ni date

Ce combat n’est pas le plus simple à préparer pour Tony Yoka qui n’a par ailleurs toujours pas de salle. Son promoteur souhaitait organiser l’événement à l’AccorHotels Arena de Bercy. Une annonce de Sébastien Acariès, un autre promoteur, leur a fait modifier leur plan et ils ont renoncé à dépenser 80.000 euros pour louer Bercy. Sébastien Acariès y a organisé le 15 novembre le combat d’Arsen Goulamirian face à Kane Watts et celui entre Michel Soro et Cédric Vitu. Cela mettait en danger l’assurance de vendre les 16.000 billets quelques jours plus tard pour un nouvel événement de boxe.

Direction le Nord pour Yoka?

Tony Yoka va donc devoir se reconcentrer pour préparer ce combat qui n’a actuellement ni lieu, ni date contre un Christian Hammer classé numéro 16 mondial chez les poids lourds. D’après Ouest-France, des contacts auraient été engagés entre les représentants de Tony Yoka et les responsables de la Davo Pévèle Arena d’Orchies (Nord), salle de 5.000 places dédiée au basket-ball. Mais pour le moment, c’est le flou total pour le boxeur de 27 ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-le-prochain-combat-de-tony-yoka-reporte-1808583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.