Attendu avec impatience par les passionnés de boxe, le retour de Mike Tyson devra encore patienter un peu. Selon les informations du site spécialisé The Ring, le combat entre la légende de 54 ans et Roy Jones Jr ne se déroulera pas comme prévu le 12 septembre prochain mais pourrait être organisé le 28 novembre.

Le lieu de cette exhibition ne changera pas.  Le Dignity Health Park de Carson reste l’enceinte privilégiée pour accueillir le grand comeback de l’ancien champion du monde poids lourds et les règles de l’affrontement n’évolueront pas non plus (huit rounds).

Le clan Tyson souhaiterait maximiser ses gains

Pour expliquer ce report, la presse américaine évoque la volonté du clan Tyson de maximiser les revenus de la superstar pour son retour dans le ring grâce à une meilleure communication autour du pay per view outre-Atlantique. Une montée en puissance auprès des médias et des apparitions à la télévision seraient notamment prévus pour créer un véritable engouement autour de ce combat.

Faute de pouvoir bénéficier des recettes liées à la billetterie, huis clos à cause du coronavirus oblige, les revenus tirés de la diffusion constitueront l’essentiel des recettes pour ce combat. 

Une mini-série documentaire sur le combat

Absent des rings professionnels depuis juin 2005 et sa défaite contre Kevin McBride, Mike Tyson a donc bien prévu de combattre à nouveau. Mais pour le moment, la légende se laisse encore un peu désirer. 

De quoi faire monter l’engouement avant ce rendez-vous. Le média Triller, qui diffusera le show aux USA et a prévu une mini-série documentaire de 10 épisodes, ne s’en plaindra pas. Patience, le retour d »Iron Mike », c’est pour bientôt.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-le-retour-de-tyson-sur-le-ring-reporte-1960391.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.