Les choses sérieuses prennent forme pour Christian M’Billi. Le boxeur français, vainqueur de ses 13 premiers combats par KO chez les professionnels en poids moyen, a annoncé qu’il allait disputer son premier combat aux Etats-Unis, le 30 mars prochain à Philadelphie, l’Américain Christopher Pearson (16 victoires dont 12 par KO, 2 défaites). Un objectif assumé pour se faire connaître du public américain après avoir disputé ses combats en France ou au Canada où il s’est exilé pour s’y entraîner depuis deux ans.

« Un combat très important pour la suite de ma carrière »

« Ça y est, je vais effectuer mes grands débuts dans le monde de la boxe américaine, a-t-il confié dans un communiqué. C’est un combat très important pour la suite de ma carrière. Ça doit m’amener plus haut sur le sol américain. J’ai en plus la chance de combattre dans une soirée où l’Ukrainien Aleksandr Gvozdy défendra sa ceinture mondiale WBC des mi-lourds. Christopher Paerson est un très bon boxeur. J’ai commencé à regarder des vidéos. Il est gaucher, c’est donc une difficulté supplémentaire. Je suis très excité à l’idée de le rencontrer et de montrer aux Américains qui je suis. »

La présence d’Aleksandr Gvozdy au programme devrait en offrir une belle visibilité au Français dans une salle qui devrait être bien garnie, mais aussi au niveau des diffuseurs TV. Il aura un adversaire coriace dans une ambiance hostile. De quoi lui offrir un baptême du feu coriace.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-m-bili-va-disputer-son-premier-combat-aux-etats-unis-le-30-mars-1629327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.