Cela commence à faire long. Alors Francis Ngannou passe le temps comme il peut. Plus monté dans l’octogone depuis le TKO infligé à Junior dos Santos en juin dernier, qui semblait le mettre sur la route d’un nouveau combat pour le titre, Francis Ngannou ne cache pas sa frustration devant l’incapacité de l’UFC à lui trouver un adversaire. Le Camerounais, représentant du MMA à la française, s’était ainsi porté candidat pour remplacer son ancien adversaire brésilien, forfait pour l’UFC Fight Night 163, et affronter le Russe Alexander Volkov à Moscou ce samedi à Moscou. Mais l’UFC lui a préféré l’Américain Greg Hardy et Ngannou avait moqué ce choix « trop drôle » sur Twitter avant d’y être encore plus clair quelques jours plus tard dans un message où il tagguait Dana White, patron exécutif de l’organisation, et le matchmaker (celui qui décide des oppositions) Mick Maynard: « Cela fait quatre mois que je n’ai pas fait le chemin vers l’Octogone. Qui sait quand sera la prochaine fois? »

>> Suivez les événements UFC et les plus grands combats de boxe avec les offres RMC Sport

Une situation dont l’intéressé est en partie responsable selon son coach de la MMA Factory parisienne, Fernand Lopez. « Dans le sport, il y a aussi de la politique, expliquait-il la semaine dernière dans l’émission MMA Center sur RMC Sport. De mon expérience, Francis n’est pas facile à vivre. Je l’ai déjà dit et je l’ai assumé, son ego était surdimensionné. J’ai suivi ce que Dana White avait dit sur ce plan. Je pense qu’il paie un peu son attitude vis-à-vis de ses patrons et de ses collègues. » En attendant d’en savoir plus sur son avenir dans l’Octogone, le surpuissant poids lourd n’hésite pas à se chauffer avec un certain… Tyson Fury.

Le boxeur britannique, qui se remet de son énorme coupure au-dessus de l’œil droit lors de son dernier combat face au Suédois Otto Wallin en septembre et attend la revanche contre le champion WBC Deontay Wilder censée se dérouler en début d’année prochaine, s’est essayé ces dernières semaines au catch avec un combat à la WWE. Et il a aussi évoqué la possibilité de se mettre au MMA à l’avenir, reconversion dont il a notamment parlé avec la superstar irlandaise Conor McGregor et l’ancien champion des lourds de l’UFC Frank Mir dans l’optique de s’entraîner avec eux. Et le « Gypsy King » a deux personnes dans le viseur. « Qui est le champion poids lourd à l’UFC? L’Américano-Croate, Stipe Miocic. Je me battrai avec lui sans hésiter, aucun problème, ou contre Francs Ngannou, a lancé le boxeur lors d’une interview à iFL TV. Aucun de leurs poids lourds ne me fait peur. »

Le Camerounais lui avait vite répondu sur Twitter: « Je suis disponible Tyson. Je vais te combattre dans l’Octogone et renvoyer la faveur en t’affrontant dans le ring. Je vais te faire connaître la VRAIE PUISSANCE. » Une semaine plus tard, Ngannou n’a pas lâché l’affaire. Invité du podcast Hotboxin’ de Mike Tyson, il a vu l’ancien champion du monde des lourds lui donner quelques conseils techniques sur sa boxe. Et s’il affronte vraiment Fury un jour, l’autre Tyson pourrait bien poursuivre les leçons. « J’ai parlé avec Mike Tyson et il a accepté de m’entraîner pour mon futur combat contre Tyson Fury dans le ring, a tweeté Ngannou ce mercredi. N’aie pas peur Fury. Tu m’as défié et maintenant tu vas devoir vivre avec ça. »

Forcément, le Britannique a embrayé: « Je m’occuperai de toi et de tous les autres lourds du MMA quand j’en aurai fini avec mes combats de boxe. Ce ne sera pas long à attendre. Et ensuite je te montrerai comment ça se passe. » Le mot de la fin, pour l’instant en tout cas, est revenu au Camerounais, qui a pratiqué le noble art dans le passé: « Tu n’as pas à te soucier des autres lourds du MMA car il se peut que je t’envoie à la retraite. Dis à ton promoteur d’appeler l’UFC. » Après le lucraif McGregor-Mayweather et les appels de pied du « BMF » Jorge Masvidal à Canelo Alvarez, les envies de combat entre la boxe et le MMA continuent. La suite au prochain épisode. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-mma-defie-par-tyson-fury-francis-ngannou-lui-repond-en-s-entrainant-avec-mike-tyson-1801487.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.