Invaincu en douze combats, le champion de France des lourds, Raphaël Tronché, affrontera-t-il un jour Tony Yoka, champion olympique à Rio en 2016 et vainqueur de ses cinq premiers combats chez les professionnels? En mars dernier, Tronché avait fait part de sa colère dans les colonnes de L’Equipe, invitant Yoka à respecter davantage les autres boxeurs tricolores. « Il est marrant Yoka, il fait du trash talking à l’américaine mais veut payer ses adversaires à la roumaine », avait-il notamment lâché. Au micro de RMC Sport, Tronché s’est exprimé ce mercredi de RMC Sport sur les possibilités de le voir défier Yoka. « Je ne voulais pas garder mon titre mais comme Tony Yoka m’a défié j’ai changé d’avis. En novembre dernier, à son équipe, j’ai dit oui, pourquoi pas », appuie-t-il.

« Nous sommes d’accord pour le combat »

« J’ai perdu du temps parce que j’ai attendu Tony Yoka pendant son année de suspension. En un an, j’avais le temps de laisser mon titre mais je l’ai attendu. Les choses se sont passées comme ça mais c’est vrai que j’aurais pu faire autre chose », poursuit-il, indiquant avoir « eu la chance de rencontrer Jérôme Abiteboul », le promoteur de Yoka, « qui s’est déplacé à Calais ». « Nous sommes d’accord pour le combat. Nous avons trouvé un terrain d’entente sur le principe à savoir faire 50-50 sur l’investissement et les recettes générées », précise-t-il. Quand pourrait-se tenir ce combat? C’est sur ce point que les deux boxeurs ne sont pas d’accord. « La date qu’il proposait est le 13 juillet et ça ne me correspond pas parce que je suis en période de ramadan », répond Tronché, qui a également « proposé la fin d’année ».

« Mais comme il y a le combat Yoka-Duhaupas… C’est purement une raison de calendrier. Moi j’ai une date en septembre, peut-être en octobre. Pourquoi pas le faire en novembre mais ça n’arrange pas le clan Yoka. J’ai fait ce qu’il fallait de mon côté sur cette question de date », insiste Tronché. Reste donc encore à trouver un terrain d’entente concernant le calendrier.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-tronche-et-yoka-d-accord-pour-un-combat-mais-c-est-encore-complique-1687663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.