Il n’était plus apparu sur un ring depuis le 1er décembre 2018, et son surprenant match nul contre la machine Deontay Wilder. Mais visiblement, Tyson Fury n’a pas passé les six derniers mois sur son canapé, à se tourner les pouces. Opposé dans la nuit de samedi à dimanche à l’Allemand Tom Schwarz, invaincu jusque-là en 24 combats, le « Gypsy King » a offert au public de Las Vegas une victoire express, en infligeant à son adversaire un TKO dès la deuxième reprise. Comme il l’avait promis, ou presque.

Fidèle à lui-même, Fury (28 victoires, 1 nul) a fait le show dès son entrée dans la salle, imitant Apollo Creed dans Rocky, avec un costume d’Oncle Sam et le fameux « Living in America » de James Brown en fond sonore. Histoire de séduire, un peu plus, les fans américains.

Mais c’est bien entre les cordes que le gitan préféré de l’Angleterre a impressionné. Deux semaines après la retentissante défaite d’Anthony Joshua contre Andy Ruiz à New York, Fury a rappelé l’utilité de débuter un combat de la meilleure des manières.

Un prochain combat à l’automne, avant Wilder

Face à un Schwarz vite dépassé par les événements, Fury a d’abord pris la température dans la première reprise, avant d’accélérer dès le début du deuxième round. Après avoir touché l’Allemand au nez, il l’a mis une première fois au sol sur un enchaînement droite-gauche-droite entre les gants. Et sitôt Schwarz debout, Fury l’a serré dans un coin, et l’a harcelé jusqu’à ce que l’arbitre ne mette fin au calvaire.

« Merci à l’Amérique, Dieu vous bénisse, a lâché Fury après sa victoire. J’ai été éloigné des rings pendant trop longtemps, mais maintenant je suis de retour! Ce que je voulais, c’est prendre du plaisir, j’espère que le public a profité. » Et après? Fury a promis un prochain combat en septembre ou octobre. « Et au printemps prochain, on ira chasser Deontay Wilder », a-t-il d’ores et déjà annoncé.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-tyson-fury-s-offre-un-ko-express-1713276.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.