Avec Mike Tyson, la boxe va voir une de ses plus grandes légendes sortir de sa retraite pour un combat exhibition en 2020. Et « Iron Mike », qui doit croiser les gants avec Roy Jones Jr le 28 novembre, ne sera peut-être pas la seule superstar du noble art à remonter sur un ring dans les prochaines semaines. Selon TMZ Sports, Floyd Mayweather s’est également vu proposer une exhibition avant la fin de l’année. Mais cette fois, au contraire de Tyson-Jones, il ne s’agit pas d’opposer deux combattants au palmarès long comme le bras. 

Mayweather « pencherait vers le non »

Le potentiel adversaire qui a approché le camp du boxeur américain invaincu (50-0 chez les pros) se nomme… Logan Paul, YouTubeur star de vingt-cinq ans qui avait pris part (défaite sur décision partagée) à un premier combat « pro » en novembre 2019 face à un autre YouTubeur star, Olajide William Olatunji, plus connu sous le sobriquet KSI. Si le clan Logan Paul, qui a expliqué au site américain qu’il ne pouvait « rien dire pour l’instant », a bien contacté celui de « Money », aucun accord n’a encore été trouvé. On en serait même loin. Car Mayweather « pencherait vers le non », toujours selon TMZ Sports. Mais on sait bien qu’un gros chèque pourrait faire changer d’avis celui dont le dernier combat pro date d’août 2019 et du « choc » contre la superstar du MMA et de l’UFC Conor McGregor.

Logan Paul, un temps en discussion pour un combat contre l’ancien receveur NFL Antonio Brown, espère donc arriver à le convaincre alors que son petit frère, Jake, va monter sur le ring sur la carte de Tyson-Jones pour un combat contre… l’ancien joueur NBA Nate Robinson. Mayweather, quarante-trois ans désormais, a pour sa part déjà pris part à une exhibition depuis la fin de sa carrière pro quand il avait battu le Japonais Tenshin Nasukawa en 2018. Va-t-il remettre ça? Réponse dans les semaines à venir. Mais on préférerait presque le voir remettre ça avec McGregor ou affronter Khabib Nurmagomedov, champion des légers de l’UFC, que de le voir partager le ring avec une star des réseaux sociaux dans une parodie de combat tant l’écart pugilistique entre les deux est abyssal.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-un-combat-exhibition-propose-a-floyd-mayweather-contre-le-youtubeur-logan-paul-1977539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.