Leurs retrouvailles s’annoncent électriques. Plus d’un an après s’être quittés sur un nul spectaculaire du côté de Los Angeles, l’Américain Deontay Wilder, champion WBC des poids lourds, et le Britannique Tyson Fury, vont à nouveau s’affronter. Leur rematch se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche (3h) à Las Vegas, au MGM Grand Garden Arena, l’un des temples de la boxe qui avait notamment accueilli le face-à-face entre Oscar De La Hoya et Floyd Mayweather en 2007 et le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao en 2015. A trois jours de remettre les gants, Wilder et Fury se sont écharpés lors d’une conférence de presse commune. Le genre de show dont le monde de la boxe raffole.

Joutes verbales, front contre front

Avant de répondre aux questions des journalistes, les deux n’ont cessé de se provoquer verbalement, front contre front, et de se repousser physiquement à plusieurs reprises sur la scène. Il a fallu que la sécurité intervienne pour les séparer. « Je suis le numéro un des poids lourds et tu es le troisième. Qui est le numéro deux? Ta mère. Je vais t’assommer, tu n’as aucune chance », a notamment lâché Fury, lunettes de soleil et casquette vissée sur la tête, entre autres amabilités. « C’est le combat le plus important de nos deux vies. J’attends ça depuis si longtemps. Les gens seront là pour me voir finir mes affaires », a répondu Wilder, qui avait opté pour un style vestimentaire bien plus sobre.

Quatorze mois plus tôt, « Bronze Bomber » (Wilder) et le « Gypsy King » (Fury) avaient livré un combat mémorable au Staples Center, à l’issue duquel l’Américain avait conservé sa ceinture. Fury reste le seul à lui avoir résisté en 43 combats. https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-wilder-et-fury-se-chauffent-avant-leur-combat-1861319.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.