Après avoir relancé sa carrière professionnels chez les lourds de manière éclatante en terrassant son compatriote Johann Duhaupas le mois dernier, après un an d’absence, Tony Yoka devrait pouvoir réaliser son objectif qui est d’enchaîner les combats afin d’avoir éventuellement une chance mondiale fin 2021. L’EBU (European Boxing Union) a annoncé, ce lundi, que le Français a été choisi pour affronter le Croate Petar Milas (25 ans), lui aussi sélectionné, pour le titre vacant de l’Union Européenne des poids lourds.

Yoka a en tête une liste d’adversaires potentiels

L’appel d’offres pour les bourses est ouvert. Il se terminera le jeudi 29 octobre, à midi. Rien d’officiel donc, pour l’instant en tout cas, Tony Yoka n’ayant rien annoncé pour son prochain combat. Invaincu, Petar Milas, compte 15 victoires en autant de combats dont 11 avant la limite. Tony Yoka affiche un bilan de 8 succès dont 7 KO. Raphaël Tronché était monté sur le ring pour défier Yoka en septembre, lui promettant notamment qu’il finirait en croix à l’issue de leur affrontement, si toutefois celui-ci a lieu un jour.

Ce n’est clairement pas la priorité de Tony Yoka, qui veut monter en puissance et s’ouvrir de nouveaux horizons. « Je regarde vers l’avant, j’ai plusieurs cibles: Joe Joyce, Dillian Whyte, même Aleksandr Povetkin ou Dereck Chisora, a énuméré Yoka. Ce sont des boxeurs qui ne sont pas top 5 mais je peux passer par eux et monter dans le classement », expliquait-il après sa victoire express contre Duhaupas. Le boxeur français pourrait ajouter prochainement le nom du Croate Petar Milas à cette liste.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-yoka-a-un-nouvel-adversaire-potentiel-1993867.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.