Soulagement pour Tony Yoka. En reconquête après avoir purgé un an de suspension pour trois « no show » à des contrôles antidopage inopinés, le poids lourd français a dominé l’Allemand Alexander Dimitrenko, ce samedi à Antibes, par arrêt de l’arbitre à la troisième reprise. Le champion olympique 2016, dont la précédente sortie remontait au 23 juin 2018 avec un succès contre l’Anglais David Allen, est désormais invaincu en six combats chez les professionnels.

« Ça montre que j’ai bossé cette année »

Il était forcément satisfait. « Ça fait longtemps que j’attends de remonter sur le ring, a débuté le champion français. Ça fait quelques temps que j’avais Dimitrenko en ligne de mire, rappelle-t-il. On a mis du temps quand même à pouvoir le valider c’est pour ça qu’on n’a pas déclaré l’adversaire tout de suite, on voulait vraiment que les contrats soient signés, ça fait très longtemps qu’on l’a sur la liste, c’est un très bon adversaire ». Il rappelait le travail livré pour en arriver là. « Ça montre que j’ai bossé cette année, je suis très content, on est tous satisfaits, merci parce que ce sont des émotions de fou. »

« J’ai fait des sparings avec les meilleurs »

Sa soif de victoire est désormais relancée. « J’ai envie moi aussi de monter sur le ring, de continuer à gagner, de continuer la conquête et heureusement, enfin aujourd’hui on a pu le faire à Antibes. » D’autant qu’il promet l’enfer à ses adversaires. « Bien sûr que je suis sur la scène mondiale. Je suis de retour. Comme je vous ai dit j’ai beaucoup bossé cette année même si on ne l’a pas vu », rappelle celui qui a disposé de Dimitrenko sur deux enchaînements de classe. « J’ai énormément travaillé, j’ai fait des sparings avec les meilleurs, je pense avoir progressé cette année. Je n’avais pas envie de faire un combat de reprise, j’avais perdu assez de temps, et je suis content de comment ça s’est déroulé ce soir. » Son prochain combat est déjà programmé au 28 septembre à Nantes, contre un adversaire encore à déterminer.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-yoka-savoure-des-emotions-de-fou-apres-sa-victoire-contre-dimitrenko-1730379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.