Il est tout proche de changer de dimension. Tony Yoka est sur le point de s’engager avec Bob Arum, l’un des plus grands promoteurs de boxe et ancien manager de Mohamed Ali. Dans un entretien accordé à RMC Sport, et à retrouver en intégralité dans l’émission 13e Round diffusée mercredi 22 janvier, l’homme d’affaires américain, à la tête de Top Rank, explique être à Paris pour enrôler le champion olympique français.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport

« Nous sommes ici pour parler à notre bon ami Tony Yoka. Un manager que l’on connaît bien et qui travaille avec nous, James Prince, vient de signer Yoka. Il aimerait que l’on s’occupe de la promotion de Tony pour le faire monter jusqu’au championnat du monde », a révélé Bob Arum.

« Toutes les parties sont d’accord »

Aucun contrat n’a encore été formellement paraphé, mais les discussions sont très positives. Lorsqu’il lui a été demandé si les négociations avaient des chances d’aboutir à une issue favorable, Bob Arum a répondu: « Je pense que oui. Toutes les parties sont d’accord même si rien n’a encore été signé. « La raison pour laquelle nous sommes ici, c’est pour discuter des termes du contrat ».

Bob Arum n’a par ailleurs pas manqué de souligner ses bons rapports avec ses interlocuteurs: « Ce sont des gens formidables. Tony est un jeune garçon incroyable, très intelligent et nous espérons le voir combattre aux États-Unis au printemps sous la bannière Top Rank ».

Tony Yoka de retour sur les rings

Top Rank n’est autre qu’une des meilleures sociétés de promotion, connue pour avoir collaboré avec de grands noms tels que Mohamed Ali, Oscar De La Hoya et Manny Pacquiao, entre autres. Basée à Las Vegas, la société fondée par Bob Arum travaille aussi actuellement avec le poids lourd britannique Tyson Fury.

La signature d’un tel contrat permettrait vraisemblablement à Tony Yoka de s’ouvrir les portes des États-Unis. De retour sur les rings après la fin en juillet dernier de sa suspension d’un an pour avoir manqué trois contrôles antidopage inopinés, le boxeur de 27 ans a souvent exprimé le souhait de combattre de l’autre côté de l’Atlantique.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-yoka-sur-le-point-de-signer-avec-bob-arum-mythique-promoteur-americain-1841940.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.