Après le traumatisme national vécu à domicile en 2014, la sélection brésilienne est en mission lors de cette Coupe du monde 2018. Dans le sillage d’un Neymar en très grand forme, le Brésil rêve de remporter un sixième titre planétaire. Mais, contrairement aux éditions précédentes, le groupe auriverde parait plus complet que jamais. Qualifié pour les quarts de finale du Mondial avec sa victoire lundi contre le Mexique (2-0), la Seleçao a encore affiché une remarquable solidité défensive. 

Gallas: « Le Brésil est costaud dans tous les domaines » 

Ancien défenseur central de l’équipe de France et membre de la Dream Team RMC Sport, William Gallas a apprécié le match du duo Miranda-Silva dans l’axe. « Je trouve le Brésil costaud dans tous les compartiments, dans toutes les lignes. Que cela soit en défense, au milieu ou en attaque ils sont solides, a expliqué le consultant sur le plateau de BFM Sport. En tant qu’ancien défenseur, j’adore cette charnière centrale composée de Thiago Silva et Miranda. Aujourd’hui, je pense qu’ils sont les deux meilleurs défenseurs centraux de cette Coupe du monde. »

Le « patron » Thiago Silva

On l’avait quitté en larmes et blessé lors du Mondial 2014, Thiago Silva a retrouvé le sourire en 2018. Impérial depuis le début de la compétition, le défenseur du PSG profite de son association avec Miranda pour faire le plein de confiance. Capitaine à deux reprises contre le Mexique et le Costa Rica, « O Monstro » a même marqué un but contre la Serbie. « Thiago Silva est revenu son meilleur niveau, celui d’il y a quelques années, a estimé William Gallas. C’est le patron de cette défense. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-mexique-gallas-impressionne-par-les-deux-meilleurs-defenseurs-centraux-de-la-coupe-du-monde-1482316.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.