Les Bleus viennent d’attaquer la phase de préparation pour la prochaine coupe du monde au Japon (20 septembre – 2 novembre). Jacques Brunel dispose de son groupe de 31 joueurs, ainsi que d’un staff renforcé par l’arrivée de Fabien Galthié et Laurent Labit.

En conférence de presse, le sélectionneur a fait le point sur les objectifs pour ce premier mondial. « Tout le monde peut dire qu’il veut être champion du monde. C’est la facilité, ça. L’important, c’est de dire quels moyens et comment allons-nous faire pour rivaliser ? L’objectif est d’être prêt pour rivaliser en poule », a-t-il déclaré.

Le sélectionneur est resté évasif sur l’objectif, tout comme sur le jeu qu’il souhaite développer au pays du soleil levant. « Rien ne sera fondamentalement modifié. On va chercher à avoir des repères plus précis et que l’équipe sache en permanence où elle se trouve. De petites choses que l’on va acquérir au fur et à mesure de notre cheminement », a expliqué Jacques Brunel. Après un tournoi des VI Nations terminé à une pénible 4e place, les Bleus auront fort à faire avec l’Angleterre et l’Argentine dès la phase de poules. 

http://www.sports.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/articles/brunel-l-objectif-est-d-etre-pret-pour-rivaliser-en-poule-2521973/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.