Le champion en titre n’y arrive plus. Accroché par Fribourg (1-1) et défait par le Borussia Dortmund (3-2) lors de ses deux précédentes sorties, le Bayern Munich n’a pas fait mieux qu’un nul ce samedi face au Fortuna Düsseldorf (3-3) à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga.

Avec ce résultat, Franck Ribéry – qui était titulaire – et ses coéquipiers restent scotchés à la cinquième place du classement (21 points), à neuf longueurs de Dortmund (30 points), le leader, qui a décroché de son côté une troisième victoire consécutive en s’imposant sur le terrain de Mayence (2-1).

Triplé pour Lukebakio

A l’Allianz Arena, les protégés de Niko Kovac menaient pourtant 2-1 à la pause sur des réalisations de Niklas Süle et Thomas Müller. Ce dernier n’avait plus fait trembler les filets en Bundesliga depuis près de deux mois. Il a retrouvé son efficacité contre Düsseldorf en s’offrant même un doublé à l’heure de jeu sur une remise de Robert Lewandowski.

Entre-temps, les visiteurs avaient relancé le suspense en marquant juste avant la mi-temps grâce à Dodi Lukebakio. Dans un grand jour, l’attaquant belge a planté un deuxième but à la 77e, avant d’arracher le nul au bout du suspense, à la 93e, après avoir pris de vitesse Süle.

Alors que le Bayern est renvoyé dans ses doutes, le Fortuna profite de ce nul pour revenir provisoirement à une unité du barragiste Hannovre. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-encore-accroche-le-bayern-ne-s-en-sort-toujours-pas-1573622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.