Castres prépare activement la saison prochaine. Douzième du Top 14 avant le match capital à Agen dimanche lors de la 15e journée de championnat, le club tarnais doit gérer les cas des très nombreux joueurs en fin de contrat. Si certains ont déjà rempilé (Rallier et Hounkpatin notamment), d’autres sont sur le point de les imiter. C’est le cas du troisième ligne tongien Ma’ama Vaipulu, selon nos informations. Arrivé en 2016 en provenance des Chiefs, l’international (30 ans, 12 sélections) va prochainement parapher un nouveau contrat de deux ans.

Gérondeau lui aussi sur le départ

En revanche, toujours selon nos informations, le Néo-Zélandais Alex Tulou, lui aussi en fin de contrat, ne sera pas conservé. Plusieurs clubs français et étrangers suivent le dossier du troisième ligne, qui fêtera ses 33 ans le mois prochain. L’ancien numéro 8 de Bourgoin et Montpellier était arrivé en 2015 à Castres, avec qui il a été sacré champion de France en 2018. Toujours en troisième ligne, Camille Gérondeau (31 ans) devrait lui aussi faire ses valises cet été. A contrario, comme indiqué depuis plusieurs semaines, le Montpelliérain Kévin Kornath rejoindra le CO la saison prochaine. 
 
Enfin, le demi de mêlée Rory Kockott (33 ans) est régulièrement annoncé libre cet été. Mais l’international aux 11 sélections possède bien une ultime année de contrat pour 2020-2021.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/castres-vaipulu-va-prolonger-tulou-sur-le-depart-1858275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.