La délégation tricolore n’aura pas tardé à ouvrir son compteur dans ces Championnats d’Europe petit bassin de Copenhague. A l’issue de la première journée ce mercredi, Lara Grangeon s’est parée d’argent sur le 400m 4 nages, précédent sur le podium sa compatriote Fantine Lesaffre au terme d’une course dominée par la Hongroise Katinka Hosszu.  

« Je suis vraiment très heureuse et satisfaite parce que je ne m’y attendais pas. Au départ je voulais faire forfait et en voyant la start-list je me suis dit qu’il fallait tenter la finale. Ce n’est que du plaisir et j’ai savouré chaque instant« , dixit Lara Grangeon, qui a décidé d’orienter sa carrière vers l’eau libre.

« C’est ma première finale internationale et donc ma première médaille, souffle de son côté Fantine Lesaffre dans un communiqué de la FFN. J’ai longuement attendu avant de décrocher cette médaille, j’ai pris en maturité ces dernières années et j’ai maintenant trouvé un équilibre entre la natation et la vie personnelle en m’entraînant à Marseille. » A noter par ailleurs ce mercredi la qualification de Mathilde Cini pour la finale du 100m dos.

http://www.sports.fr/natation/articles/ch.-d-europe-p.b.-deja-deux-medailles-francaises-2032526

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.