C’est l’une des histoires marquantes de ce championnat d’Europe par équipes. Lors de la dernière épreuve du weekend, le 4x400m hommes, la Grande-Bretagne s’est illustrée de la mauvaise manière.

Les Britanniques ont tout simplement été disqualifiés de la course, remportée par l’Italie devant la France, à cause d’une erreur d’inscription sur la liste des participants. A la place du sprinteur Rabah Yousif, ils ont inscrit Youcef Zatat, lanceur de javelot réserviste, qui n’était même pas présent en Pologne pour la compétition. Une erreur technique qui a amusé Neil Black, le directeur des performances des athlètes britanniques.

« C’est absolument décourageant, en particulier pour les athlètes. Aussi drôle que cela ait été pour moi, je pense aux gars qui ont fait tout ce chemin pour ne pas courir. Il y avait une erreur technique dans le processus de déclaration. Nous explorons ce qui s’est passé. Les athlètes étaient absolument incroyables. Nous les avons informés et ils l’ont plutôt bien pris », s’est-il expliqué au micro de la BBC. Malgré la disqualification, Team GB termine 5e des championnats d’Europe avec 302,5 points, loin derrière la Pologne. La France termine 3e. 

http://www.sports.fr/athletisme/articles/ch.-europe-par-eq.-les-britanniques-disqualifies-du-4x400m-pour-une-erreur-de-nom-2548823/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.