Au lendemain de sa médaille d’argent sur le 50m nl, Florent Manaudou s’est qualifié pour les demi-finales du 50m papillon aux championnats d’Europe de natation en petit bassin à Glasgow, ce samedi. Le champion olympique de Londres en 2012 a réalisé le deuxième temps des séries en 22s56, derrière le Russe Oleg Kostin (22s52). 

« J’étais un peu plus détendu, souriait-il après sa course matinale. Le temps est pas mal, hier soir (vendredi), j’ai demandé à mes coachs quel était le meilleur plan pour aujourd’hui (samedi), parce que j’avais en tête de ne faire que les séries du 50m papillon et de partir aux starts du relais 4X50m nl mixte ce soir, parce que je pense qu’on peut gagner. Mais vu ce matin, je ne sais pas trop, je suis un peu mitigé parce que c’est très serré et je pense que ça nagera beaucoup plus vite en finale. Je ne sais pas trop, j’ai une vingtaine de minutes pour savoir, on verra. »

Manaudou a laissé planer le doute sur sa participation aux demies

Après avoir donc laissé planer, dans un premier temps, un doute sur sa participation à la demi-finale de ce samedi soir, Florent Manaudou a finalement bien confirmé sa présence.

Les demi-finales du 50m papillon sont programmées moins de 20 minutes avant la finale du relais mixte. « J’aimerais bien faire un autre 50m nl pour être plus détendu, a également confié le Français. En fait, mon but ici c’était de venir prendre des médailles là où c’est possible. Je pensais qu’en pap’, ce serait compliqué… Ça va être compliqué parce que c’est hyper serré mais je pensais être plus loin. Je ne sais pas, je sais qu’on peut aussi gagner le 4X50m mixte, donc c’est un peu dur à choisir… »

Gastaldello bat le record de France du 50m dos

Béryl Gastaldello a battu le record de France du 50m dos en séries des championnats d’Europe en petit bassin à Glasgow. La nageuse, qui s’entraîne au Texas aux Etats-Unis, a réalisé le meilleur temps des séries en 26s, soit 13c de mieux que son ancien record établi sur le circuit ISL, le 19 octobre dernier.

Béryl Gastaldello a déjà décroché trois médailles dans ces championnats. Le titre sur le relais 4X50m nl féminin vendredi soir et deux médailles d’argent, sur le 100m nl et le 50m papillon. Elle doit également disputer les séries du 100m papillon ce samedi matin.

Mathilde Cini s’est également qualifiée pour les demi-finales de ce 50m dos avec le 11ème chrono, en 26s96.

Grousset et Mignon en demies du 100m nl

Maxime Grousset et Clément Mignon se sont qualifiés pour les demi-finales du 100m nl, avec respectivement les 4e (46s81) et 15e (47s51) temps des séries, ce samedi matin. Des séries dominées par les Russes Vladislav Grinev (46s16) et Vladimir Morozov (46s46), encore très impressionnant ce samedi matin. Jérémy Stravius, 24e en 47s96, et Jordan Pothain, 41e en 48s74, s’arrêtent en séries.

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/championnats-d-europe-de-natation-manaudou-en-demies-du-50m-papillon-1820267.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.