Après une première médaille d’or décrochée par Shirine Boukli (-48kg), l’équipe de France de Judo a poursuivi sa moisson, en ce premier jour de championnats d’Europe à Prague. Ce jeudi, les Français comptent deux médailles de bronze en plus, décrochées par Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Kilian Le Blouch (-66 kg). Deux grandes premières pour les judokas qui vivent chacun leur premier podium international.

Battue en quarts de finale (par Perisic par waza-ari), Sarah-Léonie Cysique, âgée de 22 ans, s’est finalement faite une place sur le podium en sortant victorieuse de ses deux combats suivants, celui de repêchage et celui pour une troisième place. Le dernier aux dépens de la Bulgare Ivelina Ilieva en à peine plus de deux minutes par ippon.

Trois médailles tricolores

Le scénario est comparable pour Kilian Le Blouch. Le judoka de 31 ans est lui aussi battu en quarts de finale, au golden score. Il a ensuite remporté son combat de repêchage, puis son match pour une troisième place, encore au golden score, face au Serbe Strahinja Buncic.

Initialement programmés début mai, ces championnats d’Europe ont été reportés trois fois, à mi-juin, début novembre, puis à la fin de ce mois, et se déroulent à huis clos, sous l’effet de la pandémie de nouveau coronavirus.

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/championnats-d-europe-judo-du-bronze-pour-cysique-et-le-blouch-2007903.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.