La Rochelle a concédé ce samedi une troisième défaite de rang en Champions Cup, au stade Marcel-Deflandre, face aux Glasgow Warriors (27-24). Et le scénario aura de quoi laissé des regrets aux Rochelais, qui ont longtemps eu l’avantage. 

Après une pénalité de Hastings d’entrée de jeu pour les Glasgow Warriors, Dany Priso a inscrit le premier essai de la partie à la 5e minute, avec une transformation de Plisson. Le demi d’ouverture a enchaîné deux pénalités ensuite pour permettre à La Rochelle de mener 13-3 après 20 minutes. Le Néerlandais Zeno Kieft a lui porté l’avantage quelques minutes plus tard (37e) à 18-6, mais Gibbins pour les Écossais a aplati dans les dernières secondes, permettant à Hastings de transformer et de remettre son équipe à cinq points devant la pause.

Dernière chance samedi prochain 

Nikola Matawalu sur une belle accélération en long de ligne, puis François Steyn ont permis aux Glasgow Warriors de passer devant en deuxième période, avec toujours Hastings impeccable à la transformation. Avec un avantage de trois points (27-27) à 15 minutes du terme, les Glasgow Warriors n’ont pas flanché malgré des dernières tentatives des Rochelais. 

Si les joueurs de Ronan O’Gara ont obtenu le point du bonus défensif, le premier de leur compétition, l’élimination se rapproche de plus en plus avec les trois défaites sur la phase aller. Sauf exploit sur la phase retour, La Rochelle ne devrait pas se qualifier pour les quarts de finale. Samedi prochain (18h15), une dernière chance leur sera offerte pour une revanche en Ecosse. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-la-rochelle-s-incline-de-justesse-et-se-rapproche-de-l-elimination-1820389.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.