Vainqueur surprise, à 18 ans, du tournoi d’Indian Wells, Bianca Andreescu signe évidemment la progression de la semaine au classement WTA. 60e avant la quinzaine californienne, la jeune Canadienne gagne en effet 36 places et occupe désormais le 24e rang, elle qui pointait en 243e position en octobre.

Battue en finale, Angélique Kerber n’a toutefois pas tout perdu puisqu’elle en profite pour progresser de quatre rangs et émarger à la 4e place d’un classement emmené par Naomi Osaka désormais devant Petra Kvitova et Simona Halep. Demi-finaliste en Californie, Elena Svitolina complète le Top 5.

Côté français, Caroline Garcia sort du Top 20 après sa défaite dès son entrée en lice, la numéro une française pointant au 21e rang, et Alizé Cornet et Pauline Parmentier apparaissent en 53e et 55e positions tandis que Kristina Mladenovic doit se contenter du 68e rang après avoir perdu trois nouvelles places.

http://www.sports.fr/tennis/wta/articles/classement-wta-l-enorme-bond-en-avant-d-andreescu-2421092/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.