« Le club tient à remercier ses joueurs et staff pour leur compréhension et cet élan de solidarité. » Fortement impacté par la crise actuelle et la baisse de recettes liée à la fin de saison en Top 14, comme tous les clubs professionnels, l’ASM Clermont Auvergne a annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord avec ses joueurs et son staff sportif pour une diminution durable des salaires.

Selon la formation auvergnate, cet effort du groupe professionnel va permettre une réduction de la masse salariale de 2,5 millions d’euros sur la saison 2020-2021. Individuellement, la diminution serait pour chacun supérieure à 15% – même si les plus bas salaires sont préservés.

Les Toulonnais ont aussi fait un geste

« Nous avons un groupe parfaitement responsable qui a compris l’urgence et le caractère exceptionnel de la situation en acceptant une baisse significative des salaires, se félicite le président Eric de Cromières dans le communiqué du club. Les joueurs ont décidé d’appliquer une réduction globale et partagée de l’ensemble du groupe, tout comme le staff sportif. Nous sommes satisfaits d’avoir trouvé un accord qui nous permettra de construire un budget plus réaliste économiquement pour la saison à venir. »

Les Clermontois ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir accepté un tel effort. Mercredi, sur RMC, le Toulonnais Anthony Belleau rappelait que ses partenaires et lui avaient consenti à une diminution de salaire de 10% pour les six prochains mois.

« Quand Bernard Lemaitre (le président du RCT qui a succédé à Mourad Boudjellal) nous a annoncé que lui ne souhaitait pas baisser les salaires de tous ses salariés, ça nous est venu naturellement de faire un geste pour aider le club, a-t-il expliqué. Je pense que c’était la moindre des choses par rapport à lui et au club de faire ce geste. On a fait quelque chose de bien, de raisonnable et c’est positif pour tout le monde. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-les-joueurs-acceptent-une-diminution-durable-de-leur-salaire-1927021.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.