Alors qu’il pensait l’avoir emporté contre Deontay Wilder, en signant le « plus grand comeback de l’histoire de la boxe », Tyson Fury a dû se contenter d’un match nul et affirme avoir empêché une émeute dans la salle.

S’il avait gardé le sourire samedi soir à Los Angeles, à l’issue de son match nul face à Deontay Wilder pour le titre de champion WBC des lourds, et s’était aussi montré particulièrement fair-play à l’annonce du résultat, Tyson Fury affirme aujourd’hui avoir été volé. Notamment par le juge mexicain Alejandro Rochin qui a donné Wilder gagnant (115-111).

Envoyé deux fois au tapis par l’Américain, au neuvième puis au douzième round, l’Anglais, qui revient de très loin, a tout de même dominé cet affrontement très attendu. Et il a déclaré, lors d’une interview à l’émission « Good Morning Britain », qu’il a été « privé du plus grand comeback de l’histoire de la boxe. »

« Je suis complètement anéanti. Je n’arrive même pas à exprimer à quel point j’ai travaillé dur pour ça. Tous ceux qui ont regardé le combat savent que j’ai gagné. Mais l’histoire retiendra que c’était un match nul parce qu’au bout d’un moment, personne ne se souviendra de la controverse », a pesté celui qui, après sa victoire surprise contre Wladimir Klitschko en 2015, s’était égaré, entre alcool, drogue et dépression, montant même jusqu’à 180 kilos.

« C’était un sentiment horrible. Quand ils ont annoncé qu’il y avait match nul, je n’en croyais pas mes oreilles, a poursuivi le « Gypsy King », avant d’expliquer comment il a empêché que la situation ne dégénère au Staples Center. J’ai essayé de calmer mes frères et de calmer tout le monde. Parce que la dernière chose que je voulais, c’était une bagarre générale ou une émeute. Et c’est ce qui aurait pu se passer si je n’avais pas calmé les choses. Ça aurait donné une mauvaise image de la boxe et de mon pays. Les supporters anglais qui se déplacent n’ont déjà pas bonne réputation, et on ne voulait pas que ça empire avec une émeute à un combat de boxe. »

http://www.sports.fr/boxe/articles/comment-fury-a-evite-une-emeute-2335931/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.