Pas simple de garder la forme quand on est gourmand. Teddy Riner en sait quelque chose. Le double champion olympique de judo, catégorie plus de 100 kilos, est souvent en guerre avec sa balance.

Le double champion olympique, en quête d’une troisième médaille d’or dans un an à Tokyo, avait donc de quoi appréhender la période de confinement dans laquelle nous vivons depuis plusieurs semaines. Mais la star des tatamis qui a subi sa première défaite après 154 combats au mois de février a tout prévu.

Eviter les tentations avec un cadenas

« Pour tout ce qui est alimentaire, j’ai mis un cadenas pour ne pas être tenté car je prends du poids rapidement, a-t-il confié ce samedi sur France Info. Les produits ? C’est Madame qui va les acheter. On a acheté une valise à code. Tous les goûters des enfants, les sucreries, tout ce que j’aime bien et que les enfants ont l’habitude de manger, c’est sous cadenas. Du coup, les goûters sont sortis pour les enfants. Et moi… je les regarde, dit-il en éclatant de rire. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire. » 

Une petite frustration qui ne l’empêche pas de s’entrainer dur, deux fois par jour. « Mon préparateur physique m’envoie mon programme et je l’applique », conclut le champion tricolore. 

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/confinement-l-astuce-de-teddy-riner-pour-ne-pas-prendre-du-poids-1906063.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.