L’épidémie du coronavirus a écourté prématurément l’aventure de Mathieu Bastareaud aux Etats-Unis. Un mois seulement après le début de la saison, la Major League Rugby a annoncé son arrêt définitif. Frustrant pour le centre français, qui n’aura disputé que cinq rencontres avec sa franchise Rugby United New York (3 victoire, 2 défaites). Confiné dans un gratte-ciel de « Big Apple », l’ancien international français est revenu sur cette expérience dans une interview accordée au Progrès

« Je suis arrivé hors de forme »

« C’est une belle expérience mais elle s’est achevée sur un goût mitigé et d’inachevé », confie-t-il. Le joueur, apparu pas très affûté lors de son premier match, reconnaît des débuts compliqués. « Je suis arrivé hors de forme pour plusieurs raisons. Il y a d’abord le manque de compétition. Mon dernier match remontait à une rencontre avec les Barbarians britanniques fin novembre. Depuis, je m’entraînais tout seul. Et ça n’a rien à voir avec l’intensité d’un match. Il y a eu ensuite la période des fêtes de Noël que j’ai passée en famille en France. J’en ai bien profité, parce que je pensais avoir le temps de me remettre en forme en arrivant à New York. Mais ça n’a pas été le cas. (…) Ce fut compliqué! »

« J’ai pris une grosse claque dans la tête »

« Même si je m’y attendais un peu, parce que je n’étais pas en forme physiquement, j’ai pris une grosse claque dans la tête lors ce premier match de championnat », admet l’ancien Toulonnais qui a commencé au centre, avant de se repositionner en troisième ligne.

Il évoque les particularités de ce rugby joué en partie par des joueurs amateurs, qui travaillent le reste de la journée. Mais il ne regrette pas une seconde son choix d’avoir tenté l’aventure. « C’est quelque chose qu’il fallait que je fasse, conclut-il. Je m’en serais voulu de ne pas tenter cette aventure. Et honnêtement, je suis content. »

Interrogé sur son avenir et un possible retour à Lyon, comme cela est pressenti, « Basta » a préféré ne pas répondre. Selon nos informations, il s’est bien engagé pour deux ans en faveur du LOU.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coronavirus-bastareaud-raconte-son-aventure-inachevee-aux-etats-unis-1883369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.