Règlement de comptes par tweets interposés. Boris Becker et Nick Kyrgios se sont chauffés à distance ce mardi sur les réseaux sociaux. L’ancien tennisman allemand n’a pas apprécié les récents commentaires de Kyrgios au sujet de son compatriote Alexander Zverev. Et il le lui a fait savoir en le qualifiant de « rat » dans un message posté sur Twitter. 

Kyrgios a taxé Zverev d’égoïste

Pour rappel, l’Australien avait tancé Zverev après la diffusion d’une vidéo le montrant dans un bar bondé alors qu’il avait promis de respecter quatorze jours de quarantaine après sa participation à l’Adria Tour, un tournoi organisé en public par Novak Djokovic, lors duquel plusieurs joueurs ont contracté le coronavirus. « Comment peut-on être si égoïste? », avait commenté Kyrgios, en demandant à Zverev (testé négatif en Serbie) de présenter ses excuses au public pour « l’avoir mis en danger ». 

De quoi agacer Boris Becker, qui prône l’union sacrée des tennismen, peu importe les circonstances. « Je n’aime pas les rats. Quiconque dénonce son compatriote sportif ne fait pas partie de mes amis. Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous si vous êtes meilleur que nous… », a écrit l’ancienne star de 52 ans, en mentionnant le compte de Kyrgios.

Becker prône une solidarité sans faille entre athlètes

L’Australien n’a évidemment pas tardé à lui répondre: « Pour l’amour de Dieu Boris, je ne suis pas en compétition ou je n’essaie pas de jeter quelqu’un sous le bus. C’est une pandémie mondiale et si quelqu’un est aussi idiot qu’Alex pour faire ce qu’il a fait, je le dirai. C’est simple. »

Les deux hommes ont ensuite échangé plusieurs autres messages, plus ou moins ironiques, avant que Becker ne conclut en réitérant sa vision des choses: « Il y a une entente tacite entre les athlètes! Quoi qu’il arrive sur le terrain, ça reste sur le terrain, y compris les dossiers. Personne n’en parlera ». Pas vraiment de quoi convaincre Kyrgios. Chacun sa philosophie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coronavirus-boris-becker-traite-kyrgios-de-rat-ca-chauffe-sur-les-reseaux-1941001.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.