Une semaine après avoir été testé positif au coronavirus, s’ajoutant à la liste des joueurs contaminés en marge de l’Adria Tour, le tournoi caritatif qu’il organisait dans les Balkans, Novak Djokovic a une nouvelle fois été testé. Son résultat s’est cette fois-ci révélé négatif. Sa femme Jelena a également été testée négative.

Pas de symptôme pour Djokovic et sa compagne

« Novak Djokovic et son épouse Jelena sont négatifs au Covid-19. Les résultats des tests qu’ils ont tous les deux fait à Belgrade l’ont montré. Novak et Jelena n’ont pas senti le moindre symptôme et se sont fait tester après une consultation préalable avec les médecins », a indiqué le service de presse du numéro un mondial dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Les époux Djokovic étaient placés en isolement depuis leur retour de Zadar (Croatie) il y a dix jours. Le 23 juin, après l’annonce de son test positif, Djokovic s’était dit « profondément désolé » et avait expliqué avoir « eu tort » d’organiser l’Adria Tour. « C’était trop tôt », avait-il reconnu sur Twitter.

L’Adria Tour très critiqué

Trois autres joueurs ayant participé à l’Adria Tour, qui avait démarré à la mi-juin à Belgrade, ont également été testés positifs au Covid-19: le Bulgare Grigor Dimitrov (19e mondial), le Croate Borna Coric (33e) et le Serbe Viktor Troicki (184e). Par la suite, le Croate Goran Ivanisevic, directeur d’une des étapes de l’Adria Tour et l’un des entraîneurs de Djokovic, a lui aussi annoncé avoir été testé positif.

Lors de l’Adria Tour, notamment son étape à Belgrade, les mesures de distanciation sociale n’avaient guère été respectées, aussi bien parmi le public où très peu de spectateurs portaient des masques que chez les joueurs. Certains d’entre eux avaient par ailleurs été vus en train de danser dans une boîte de nuit en marge du tournoi à Belgrade.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coronavirus-djokovic-desormais-teste-negatif-1942426.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.