Le président du Paris Saint Germain Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu lundi à Amsterdam pour assister au congrès annuel de l’UEFA. Le boss du PSG a longtemps échangé avec le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, le président de l’ECA et de la Juventus Andrea Agnelli mais surtout avec le président de la fédération française de football Noël Le Graët. Les deux hommes se sont vus longuement pour discuter autour des points d’amélioration du football français sur la scène européenne. 

« Il ne faut pas tomber dans la panique », estime-t-on à l’UEFA

Mais à plus court terme, le sujet qui touche le club parisien est bien sûr la tenue ou pas du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund. L’UEFA a confié au PSG que pour l’instant aucune décision n’avait été prise concernant ce match au Parc des Princes mais aussi les autres matchs. Pour l’instant l’association européenne en est au stade de l’attente. Selon une source interne à l’UEFA , « Il ne faut pas tomber dans la panique. La décision sera prise dans tous les cas par le ministère de l’intérieur en France. Notre rôle est consultatif et le ministère de l’intérieur français à un avis exécutif et pour l’instant il n’y a pas de volonté de faire jouer ce match à huis clos. De plus le Parc des Princes est un stade très ouvert. Et ni Paris ni la ville de Dortmund ne sont des foyers épidémiques du Coronavirus. Pour l’instant il faut juste suivre cela. » Selon cette même source l’association européenne est d’ailleurs plus inquiète sur la tenue de Juventus-OL que celle de PSG Dortmund, vu les nombreux cas en Italie du nord. Des mots qui peuvent légèrement rassurer les supporters du Paris Saint Germain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-et-ligue-des-champions-le-psg-se-veut-rassurant-sur-un-huis-clos-1868192.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.