A l’image du reste de la planète sport, la boxe se retrouve à l’arrêt en raison du coronavirus. Malgré une catégorie poids lourds riche en boxeurs de talent et impatients d’en découdre, l’épidémie mondiale a bouleversé le calendrier. L’idée d’un choc spectaculaire et 100% britannique entre Anthony Joshua et Tyson Fury se retrouve elle aussi dans l’attente à cause du Covid-19. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Pas avant février 2021

De l’aveu même de Frank Warren, le promoteur du « Gypsy King », son poulain ne devrait pas affronter « AJ » avant le mois de février 2021. L’actuel champion WBC doit terminer sa trilogie face à Deontay Wilder, avant de défier son compatriote. Prévu mi-juillet, le combat face à l’Américain ne devrait pas se tenir avant octobre. 

« Cela repousserait un combat face à Joshua au mois de février, a indiqué Frank Warren auprès du Mirror ce vendredi. Vegas est bloqué et la commission a dit non à la boxe. Nous avons besoin de temps pour promouvoir le combat contre Wilder, il n’aura pas lieu avant l’automne. »

Warren: « Réorganiser les camps d’entraînement »

Détenteur des titres IBF et WBO, Anthony Joshua devait de son côté affronter Kubrat Pulev le 20 juin prochain à Londres. Mais là encore, le duel ne devrait pas se tenir avant fin juillet, au mieux. 

« Il faut aussi réorganiser les camps d’entraînement si on ne peut pas les faire normalement, a encore souligné le promoteur de Tyson Fury. Les boxeurs doivent aussi être pleinement concentrés. Ils veulent être à leur meilleur niveau et ont besoin d’une date pour s’entraîner. Aujourd’hui on ne peut pas leur donner de date précise. »

Obligé d’observer une période de confinement en raison des mesures prises par le gouvernement britannique, Tyson Fury doit adapter son entraînement. Si le combat de rêve face à Anthony Joshua est toujours sur la table, il faudra encore patienter.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/coronavirus-le-tres-attendu-joshua-fury-n-aura-pas-lieu-tout-de-suite-1883693.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.