Plutôt habituer à donner des coups et faire souffrir ses adversaires, Conor McGregor s’est lancé dans un combat retentissant face au coronavirus.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Soucieux d’éviter de nombreux décès en Irlande, la star de l’UFC a rapidement pris les choses en main.

Dès mardi, il a publié une vidéo pour appeler ses compatriotes à s’unir face à la crise et à surtout suivre les consignes des autorités pour endiguer la propagation de l’épidémie. Ce mercredi, il a également fait le choix de faire un don pour la bonne cause.

Un million d’euros pour les hôpitaux

Militant d’un confinement strict, Conor McGregor a appelé de ses vœux le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent. Contacté par le ministre des Finances irlandais, Paschal Donohoe, afin de le remercier de sa prise de parole, « The Notorious » l’a prié de renforcer les efforts de l’Etat et lui a confirmé son intention d’acheter pour près de un million d’euros de matériel pour les soignants.

« Aujourd’hui j’achète moi-même pour un million d’euro de matériel de protection pour les donner aux hôpitaux de la région de Leinster, a répondu l’Irlandais de 31 ans. C’est notre région la plus touchée jusqu’à présent. Je ne sais pas où nous serions sans ses femmes et ses hommes courageux. Que Dieu bénisse et les protège. »

De retour dans l’octogone fin janvier face Donald « Cow-boy » Cerrone, Conor McGregor a peut-être lancé cette semaine l’un des plus gros combats de sa vie. Et comme à l’UFC, il espère une victoire express du peuple irlandais.

>> L’UFC est à retrouver en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/coronavirus-l-enorme-don-de-mcgregor-pour-combattre-l-epidemie-1882640.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.