Il va falloir encore patienter avant de retourner à la salle de sport. Dans les zones de couvre-feu en tout cas, et celles où la circulation du virus est active. Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé ce lundi que ces établissements resteront fermés, durant les prochaines semaines, dans les zones du territoire les plus touchées par la pandémie de coronavirus. De jour comme de nuit. Seuls les enfants et les sportifs de haut niveau pourront y avoir accès. Avec un protocole sanitaire strict à respecter.

Cette mesure concerne donc principalement les neuf métropoles où le Covid-19 circule le plus en France: Paris, Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne. Dans ces secteurs, un couvre-feu de 21h à 6h du matin sera appliqué à partir de samedi (minuit). Il sera mis en place pour au moins quatre semaines. Le gouvernement demandera ensuite son prolongement jusqu’au 1er décembre. « Dans les zones de couvre-feu, des règles plus strictes s’appliqueront aussi en journée, comme la fermeture des salles de sport par exemple. Sauf pour les enfants et les sportifs de haut niveau avec un protocole strict », a indiqué Castex.

Une tribune contre la fermeture des salles de sport

Comme c’était le cas lors du confinement au printemps, une attestation de déplacement sera nécessaire pour circuler durant les heures du couvre-feu. A condition d’avoir un motif valable à faire valoir.

Le week-end dernier, quatre-vingt-dix sportifs, dirigeants et médecins ont signé une tribune pour protester contre la fermeture des salles de sport. Un texte validé par des stars françaises comme Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid ou Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400m haies.

https://rmcsport.bfmtv.com/divers/coronavirus-les-salles-de-sport-fermees-dans-les-zones-de-couvre-feu-1991693.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.