Et si le tournoi final de la Coupe Davis 2023 avait lieu à Roland-Garros? C’est le souhait de Bernard Giudicelli. Au micro de RMC Sport, le président de la Fédération française de tennis (FFT) a dévoilé pour la première fois son désir de voir la France organiser cet événement.

« Pourquoi ne pas l’accueillir à Roland-Garros en 2023? On aura à ce moment-là deux courts couverts et on pourra monter un spectacle extraordinaire », a-t-il déclaré ce jeudi.

« Aujourd’hui, il faut regarder devant »

Le site de Roland-Garros dispose aujourd’hui d’un toit rétractable pour le court central Philippe-Chatrier. Le Suzanne-Lenglen devrait également en bénéficier en 2023. Ce pourrait aussi être le cas d’un troisième terrain, peut-être le court n°14 qui semble plus adapté que le Simonne-Mathieu. Cela correspond en tout cas au cahier des charges requis pour le tournoi final de la Coupe Davis. Une incertitude plane encore sur le calendrier, qui prévoit actuellement que la phase finale soit programmée en novembre.

En dévoilant l’intérêt de la FFT pour la Coupe Davis 2023, Bernard Giudicelli en a profité pour défendre l’intérêt de la réforme de la compétition. Celle-ci avait donné lieu à bon nombre de critiques. « Les joueurs se sont eux-mêmes détournés de cette épreuve telle qu’elle était avant. Ils ont créé leur propre épreuve. Aujourd’hui, il faut regarder devant. Je suis aujourd’hui un militant de la réunification du tennis mondial », a déclaré le dirigeant français, convaincu que les « joueurs ne reviendront pas en arrière » et que le monde du tennis doit se poser les « bonnes questions ». 

La première phase finale de la nouvelle Coupe Davis, en 2019, s’est tenue à la Caja Magica de Madrid. Ce devait être le lieu de l’édition 2020, finalement annulée. La capitale espagnole sera néanmoins encore l’hôte du tournoi 2021 et vraisemblablement de celui de 2022.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-la-france-candidate-a-l-organisation-de-la-phase-finale-2023-1942720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.