Les phases finales de la Coupe Davis nouvelle formule se tiendront du 18 au 24 novembre, à Madrid. En attendant, les équipes dévoilent petit à petit leurs compositions. Ce lundi, l’équipe de France n’a pas dérogé à la règle et Sébastien Grosjean, pour sa première en tant que capitaine, a fait ses premiers choix.

La France affrontera la Serbie et le Japon

Absent depuis trois ans, Gaël Monfils effectue son grand retour. En tant que numéro un français, il sera certainement très attendu et sera accompagné de Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga, mais également Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. En raison d’une blessure au coude droit, Lucas Pouille a déclaré forfait pour la compétition et pour cause, le Français a même décidé de mettre un terme à sa saison 2019.

Une nouvelle formule

Finaliste de l’édition 2018, contre la Croatie, la France prendre part à la nouvelle formule de la Coupe Davis. Celle-ci s’articule avec une phase de poules, comprenant 17 autres équipes, durant les quatre premiers jours de la compétition, soit du lundi au jeudi. Membres du groupe A, les Bleus feront face à la Serbie de Novak Djokovic et au Japon. Chaque nation disputera deux rencontres de trois matchs (2 simples et 1 double) en 2 sets gagnants. La France commencera avec le Japon, le 19 novembre, pour finir avec la Serbie, le 21 novembre. Pour pouvoir ensuite participer à la phase à élimination directe, qui auront lieu du vendredi au dimanche, à partir des quarts, il faudra sortir vainqueur de sa poule ou finir parmi les deux meilleurs deuxièmes. Les affrontements se dérouleront sur le même format qu’en poule avec trois matchs au programme, soit deux simples et un double.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-monfils-de-retour-pour-la-nouvelle-formule-1791185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.