Le tirage au sort des affiches des 16es de finale de Coupe de France a réservé plusieurs chocs entre clubs de Ligue 1 et finalement peu de grands écarts. Mais Viry-Châtillon accueillera tout de même un pensionnaire de l’élite.

Le club de Régional 1, petit Poucet de la compétition (avec Noisy-le-Grand) et tombeur d’Angers en 32es de finale, recevra Caen le 22 ou 23 janvier. Au moment du verdict, le vestiaire de Viry a explosé de joie, visiblement ravi de se frotter une fois de plus à une équipe de première division (vidéo ci-dessus). 

Un « bug » à Andrézieux

Andrézieux (National 2), qui a éliminé l’OM dimanche, n’aura qu’une division d’écart avec son prochain adversaire, Lyon Duchère (National). Une nouvelle que les joueurs ont apprise… un poil en retard, en raison d’un bug.

« On a entendu La Duchère mais on n’avait pas entendu notre nom avant, raconte le capitaine Rémi Amieux dans Breaking Sport sur RMC Sport. Après, on a entendu que c’était ceux qui avaient éliminé l’OM donc on a su que c’était nous. On est contents d’être ici, on a éliminé l’OM. Sur le papier, c’était une plus belle affiche mais on va devoir respecter La Duchère. Ils font un bon parcours en National et en Coupe, ils ont éliminé Nîmes. Il y avait encore de jolies Ligue 1 à prendre, même des Ligue 2… mais on s’en contente. On joue à domicile, j’espère que le stade sera plein. Et cela reste un derby. »

Les affiches des 16es de finale:

FC Sète (National 2) – LOSC (Ligue 1)

Monaco (Ligue 1) – Metz (Ligue 2)

Amiens (Ligue 1) – OL (Ligue 1)

Saint-Etienne (Ligue 1) – Dijon (Ligue 1)

Toulouse (Ligue 1) – Reims (Ligue 1)

Nancy (Ligue 2) – Guingamp (Ligue 1)

Bastia (National 3) – Noisy-le-Grand FC (Régional 1)

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (National 2) – Rennes (Ligue 1)

ASF Andrezieux-Bouthéon (National 2) – Lyon Duchère AS (National 1)

Bergerac Périgord FC (National 2) – US Orléans (Ligue 2)

AS Vitré (National 2) – Le Havre (Ligue 2)

ES Viry-Châtillon (Régional 1) – Caen (Ligue 1)

PSG (Ligue 1) – Grenoble (Ligue 2) ou Strasbourg (Ligue 1)

Entente Sannois-Saint-Gratien (National) – Nantes (Ligue 1)

FC Villefranche (National) – Vendée Les Herbiers (National 2)

Marignane-Gignac FC (National) – Croix Football Iris Club (National 2)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-explosion-de-joie-a-viry-chatillon-bug-a-andrezieux-pour-le-tirage-1606034.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.