On a eu droit à un scénario plus que particulier pour le dernier match de la saison 2017-2018 du football féminin français. A Strasbourg, le PSG affrontait l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France, comme un remake de la dernière édition remportée par les Gones.

Et c’est Paris qui a finalement soulevé le trophée face à l’OL (1-0), sa deuxième Coupe de France après celle décrochée en 2010. Lyon avait remporté les six dernières éditions et pensait ce jeudi soir avoir accroché l’égalisation au bout du temps additionnel, mais le but lyonnais a été refusé après un cafouillage dans la surface. Mais c’est pourtant une coéquipière que la gardienne parisienne avait heurté dans sa sortie, et non une Lyonnaise.

Les Parisiennes, elles, ont ouvert le score en première période grâce à un fort joli numéro de Marie-Antoinette Katoto (17e). Mais très vite, les conditions de jeu sont devenus trop compliquées: à la pluie intense s’est ajouté l’orage sur La Meinau. A la 59e minute, alors que Paris menait toujours 1-0, l’arbitre Florence Guillemin a décidé d’interrompre le match.

Les Lyonnaises refusaient de reprendre le jeu

Le règlement stipule que si au bout de 45 minutes, un match qui n’a pas dépassé l’heure de jeu ne peut reprendre, alors ledit match est reporté à une date ultérieure et devra repartir dès le début à 0-0. Or, à plus de 23h, les deux équipes étaient encore aux vestiaires. L’OL a poussé pour obtenir le report, mais le corps arbitral a décidé de reprendre le match malgré le délai dépassé.

L’explication: le calendrier n’offre pas de créneau possible pour rejouer la finale. Le clan lyonnais, l’entraîneur Reynald Pedros en tête, a vivement contesté cette décision. Les Lyonnaises sont mêmes restées dans leur vestiaire durant de longues minutes alors que les Parisiennes s’échauffaient. Selon Eurosport, l’OL a déposé une réclamation.

Finalement, Wendie Renard et les siennes sont donc réapparues sur la pelouse. Sans parvenir à inverser le cours de la rencontre. Mais cette dernière action et l’interruption devraient faire parler dans le clan lyonnais.

VIDEO – Evra, McGregor, Williams… L’Actu Sport.Net du 31 mai 2018

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-feminine-le-psg-sacre-face-a-l-ol-apres-une-finale-rocambolesque-1460669.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.