Sans la photo polémique de Jaco Peyper, l’arbitre du match, avec des supporters gallois, on ne parlerait que de Sébastien Vahaamahina ce lundi. Au lendemain de la cruelle défaite des Bleus contre le pays de Galles (19-20) en quart de finale de la Coupe du monde, le coup de sang du deuxième-ligne tricolore a marqué les esprits. En plus du sentiment de culpabilité qui pèse sur ses épaules, le géant de 28 ans passera jeudi prochain, le 24 octobre, devant une commission de discipline indépendante qui statuera sur son cas. 

Azéma craint une lourde suspension

Comme c’est toujours le cas après un carton rouge, les officiels examineront le dossier de l’international tricolore et pourraient décider de lui infliger une lourde suspension. Cette probable sanction s’appliquera également en club et pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. 

Du côté de Clermont, si ses partenaires le soutiennent, on craint aussi de le voir suspendu pendant un long moment après son coup de coude sur Aaron Wainwright. « On va vite connaître sa sanction mais on peut s’attendre à quelque chose de lourd. En tant qu’entraîneur c’est un geste incompréhensible. Il n’était pas dans un mauvais jour pourtant, a regretté Franck Azéma, le manager de l’ASM. On va attendre la décision et faire tout ce qu’on peut pour l’aider le plus possible au sein du club. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde-convoque-par-la-commission-de-discipline-vahaamahina-risque-une-lourde-sanction-1791104.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.