Le 21 juin prochain. Cochez bien cette date dans votre agenda. Ce jour-là, l’équipe de France défiera le Pérou pour son deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde. A moins d’un mois de ce rendez-vous, la formation sud-américaine a décidé de se présenter aux Bleus à travers une vidéo publiée sur Twitter où l’on découvre la beauté des paysages locaux, l’amour du football dans ce pays et les valeurs de ses habitants. « Cela fait si longtemps que tu ne te souviens peut-être plus de moi », confie la voix-off, alors que le Pérou n’a plus participé à un Mondial depuis 36 ans et l’édition 1982 en Espagne.

« Rendez-vous sur le terrain »

« Nous sommes un peuple qui luttait contre la crise avant que tout le monde en connaisse le sens. Qui sait ce qu’est l’amertume de la défaite », énumère la vidéo, qui retrace à la fois l’histoire sportive et économique du pays, mettant en avant ses atouts touristiques sans omettre de parler des problèmes auxquels il est confronté, à commencer par la pauvreté.

« Chère France, nous sommes de retour. Rendez-vous sur le terrain », raconte la voix-off, qui a rapidement eu droit à une réponse. « C’est un honneur partagé! Nous sommes impatients de nous rencontrer sur le terrain le 21 juin en Russie« , a annoncé l’équipe de France sur Twitter, dans un message posté en espagnol.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-perou-se-presente-aux-bleus-avec-une-tres-belle-video-1452803.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.