Les Bleus se rassurent. Deux jours après leur défaite contre la Turquie (69-74), pour le premier match de préparation pour la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre), les joueurs de l’équipe de France de basket ont facilement battu la modeste sélection de Tunisie (94-56), mercredi soir au Palais des Sports de Toulouse.

Evan Fournier a fini meilleur marqueur de la rencontre, avec 17 points inscrits mais aussi 4 passes décisives. Le jeune meneur Théo Maledon (18 ans), qui a intégré le groupe des 12 joueurs retenus pour cette rencontre après le forfait de Thomas Heurtel, s’est aussi illustré avec 14 points. Parmi les adversaires, Mourad Mabrouk s’est montré le plus dangereux en offrant 16 unités à son équipe.

Encore six matches amicaux

Les joueurs de Vincent Collet vont poursuivre leur préparation dans la métropole de Lyon, où doit se tenir un stage du 11 au 17 août. Ce sera l’occasion pour eux de réaliser trois matches amicaux en autant de jours, à l’Astroballe de Villeurbanne: jeudi 15 contre le Monténégro, vendredi 16 contre le Brésil puis samedi 17 contre l’Argentine.

Le groupe s’envolera ensuite en Chine, le 22 août. Trois matches amicaux, contre la Nouvelle-Zélande, l’Italie puis la Serbie, ont été programmés avant l’entrée en lice dans le Mondial le 1er septembre contre l’Allemagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/coupe-du-monde-les-bleus-battent-la-tunisie-premiere-victoire-de-la-preparation-1744613.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.