Une incertitude demeure quant à la présence ou non de Vladimir Poutine ce samedi soir à Sotchi (20h) pour assister au match entre la Russie et la Croatie, quart de finale de Coupe du monde. Chacun y va donc de son pronostic.

Au sein de l’organisation, on avoue n’avoir aucune information précise, précisant même que la présence de Vladimir Poutine n’est jamais mentionnée dans les listings VIP! On invite simplement à être vigilant sur le dispositif de sécurité qui sera mis en place ce samedi. Expliqué avec humour, cela donne : « En ce moment, il y a un policier tous les 50 mètres. Quand il y a de grandes personnalités, il y a un policier tous les 25 m. S’il y a un policier tous les 5 ou 10 m, c’est que Poutine sera là. »

Le réseau téléphonique à surveiller

Pas plus d’informations précises chez les journalistes locaux. L’un d’entre eux, présent devant l’hôtel de la délégation russe jeudi soir, était sceptique quant à la venue du président russe: « Il n’aime pas le foot… Il préfère le hockey ! Il était là pour le match d’ouverture, il sera présent pour la finale. Pas sûr qu’il fasse le déplacement ce samedi, on verra. »

Ce journaliste nous livre alors une astuce, visiblement connue de nombreux citoyens russes: « Soyez vigilants samedi soir ! Si votre téléphone portable n’a plus de réseau soudainement, et que ceux des gens autour de vous non plus, quand vous êtes dans le stade ou aux abords du stade, cela signifiera que Vladimir Poutine est sur le point d’arriver! »

« Cela booste énormément les joueurs d’avoir le soutien inconditionnel de notre président »

La majorité des journalistes, organisateurs, volontaires ou supporters russes parient cependant sur une présence de Vladimir Poutine au stade olympique de Sotchi. Son absence à Moscou lors de la qualification surprise de la Russie contre l’Espagne a un peu déçu les amateurs de foot du pays. Et sur les bords de la mer Noire, on craint forcément que ce quart de finale soit le dernier match de la Russie dans sa Coupe du monde.

Autant de raisons qui font croire à beaucoup que le président de la Fédération de Russie sera en tribunes pour Russie-Croatie. La Sbornaya apprécierait en tout cas son soutien. « M.Poutine m’a appelé avant le match contre l’Espagne et après le match, explique le sélectionneur Stanislav Cherchesov. C’est très agréable et motivant. Cela booste énormément les joueurs d’avoir le soutien inconditionnel de notre président. »

Réponse ce samedi soir. Ou un peu avant. Selon l’effectif policier et la qualité du réseau téléphonique, qui donneront à tous de précieux indices. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-poutine-sera-t-il-la-pour-russie-croatie-1485345.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.