A la mi-temps d’un match, certains en profitent pour donner quelques conseils à leurs coéquipiers, recevoir des soins ou tout simplement récupérer. Samuel Umtiti, lui, fait parfois plus original. Comment? Tout simplement en s’aspergeant généreusement de parfum. Dans « Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe », le documentaire diffusé mardi soir sur TF1 retraçant le parcours victorieux de l’équipe de France durant la Coupe du monde en Russie, le défenseur du Barça apparaît ainsi en train de se mettre du parfum à la mi-temps de la demi-finale contre la Belgique.

« On va aller très, très loin »

Attention, il ne s’agit toutefois pas de n’importe quel parfum. « Ça, c’est le parfum de la victoire! », lâche l’ancien Lyonnais, tout sourire, face à la caméra. Le score est alors de 0-0. Et Umtiti voit juste. Cinq minutes après la reprise, il surgit dans la surface belge pour ouvrir le score d’un coup de tête sur un corner d’Antoine Griezmann. La suite est connue. Les Bleus ne craquent pas et se qualifient pour la finale. De retour dans les vestiaires, Umtiti savoure: « Je t’ai dit quoi? Ça, c’est le parfum de la victoire. C’est incroyable. Ce parfum est magique, on va aller très très loin. »

Pendant la diffusion du documentaire, le numéro 5 des Bleus a promis de « bientôt dévoiler le nom » de ce fameux « parfum de la victoire ». On l’attend avec impatience. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-quand-umtiti-degaine-le-parfum-de-la-victoire-a-la-mi-temps-de-france-belgique-1491347.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.