Johnny Hallyday s’est essayé à beaucoup de choses dans sa vie. Même au sport. Amateur de grosses cylindrées, il avait participé au Dakar 2002, au volant d’une Nissan. Avec un co-pilote de renom comme René Metge, trois fois vainqueur du plus célèbre des rallyes-raids, « l’idole des jeunes » avait terminé à une très honorable 49e place. Une performance qui passera plus inaperçue que sa phrase mythique, prononcée fatigué à l’issue d’une spéciale: « Tu te rends compte que si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart. »

>> Décès de Johnny Hallyday: toutes les réactions

[embedded content]

« Tous ensemble », l’hymne des Bleus en 2002

Johnny Hallyday et le sport, c’est aussi l’histoire d’un hymne qui n’aura pas porté chance à l’équipe de France de football. Quatre ans après le sacre de champion du monde des Bleus, pendant que les t-shirts avec la deuxième étoile sont déjà prêts à être mis en vente alors que le Mondial 2002 n’a pas encore commencé, le chanteur sort le titre « Tous ensemble ». Un carton dans les bacs, puisqu’il se classe numéro un en France, mais pas un porte-bonheur pour Zinedine Zidane et ses coéquipiers, éliminés piteusement au premier tour de la Coupe du monde.

A lire aussi >> Emmanuel Macron: « On a tous en nous quelque chose de Johnny »

[embedded content]

« Je connais Zazie »

Lors de la promotion de ce single au JT de TF1, Johnny Hallyday, dont les concerts au Stade de France ou au Parc des Princes sont restés dans la mémoire de ses fans, fera d’ailleurs une boulette restée célèbre, lorsque Claire Chazal lui demandera s’il connaît les footballeurs français. « J’en connais quelques-uns. Bon bien sûr, je connais Zazie, je l’adore », répondra le chanteur, qui s’est éteint cette nuit à l’âge de 74 ans.  

[embedded content]

http://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/dakar-hymne-des-bleus-quand-johnny-hallyday-integrait-le-monde-du-sport-1320469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.