Distancé au général avec 3h11’50’’ de retard sur le leader, Fernando Alonso trouve ses marques petit à petit sur le Dakar 2020. Ce jeudi, l’Espagnol a terminé la cinquième étape à une prometteuse septième place, à seulement, 12’23’’ du vainqueur jour, Carlos Sainz.

Victorieux de sa deuxième étape en Arabie Saoudite, le pilote Mini distance encore ses premiers poursuivants au classement général. Deuxième, Nasser Al-Attiyah (Toyota) se trouve à 5’59’’ alors que Stéphane Peterhansel (Mini) est repoussé à 17’53’’.

Price grignote

Tenant du titre mais seulement deuxième du général, Toby Price (KTM) a remporté sa deuxième victoire d’étape sur ce Dakar 2020 au terme des 564 km du jour.

En reprenant un peu plus de trois minutes à l’Américain Ricky Brabec, l’Australien de 32 ans se rapproche de son grand rival pour la victoire finale. En tête du classement général depuis son succès lors de la troisième étape, le pilote Honda ne possède plus que 9’06’’ d’avance sur Toby Price. 

En lice pour s’offrir un doublé, l’Australien tentera de remporter une troisième étape dans le désert saoudien ce vendredi entre Ha’il et Riyadh et ainsi de se rapprocher encore un peu plus de Ricky Brabec.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/dakar-sainz-et-price-doublent-la-mise-lors-de-la-cinquieme-etape-1837774.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.