L’Espagnol Carlos Sainz (Mini) s’est adjugé la 10e étape du rallye Dakar-2020 mercredi et a repris de la marge en tête du classement général, à deux journées de la fin de la course. Sainz a profité des erreurs de navigation de ses poursuivants Stéphane Peterhansel (Mini) et Nasser Al-Attiyah (Toyota), qui ont perdu respectivement 11 min 48 sec et 17 min 46 sec sur le leader.

Alonso a été victime d’un double tonneau

Au général, le double vainqueur de l’épreuve, qui était talonné par Al-Attiyah au départ de l’étape, devance désormais le tenant du titre de 18’10 et « Peter » de 18’26. Novice sur le Dakar, Fernando Alonso (Toyota) a perdu plus d’une heure après avoir été victime d’un double tonneau après quelques kilomètres. A cause de vents violents, l’étape du jour a été interrompue au km 345 et les temps arrêtés au 223e km de la spéciale.

Dans la catégorie moto, c’est l’Espagnol Joan Barreda (Honda) qui a eu le dernier mot, tandis que l’Américain Ricky Brabec (Honda) a encore accru son avance en tête du général à deux étapes de la fin. Barreda s’impose avec une minute d’avance sur Brabec et Honda s’offre un triplé avec la troisième place de l’Argentin Kevin Benavides. 

Au classement général, Brabec accentue encore son leadership et compte désormais 25 minutes d’avance sur son dauphin Pablo Quintanilla (Husqvarna). Comme pour les autos, à cause de vents violents, l’étape du jour a été interrompue par mesure de sécurité au km 345.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/dakar-sainz-reprend-de-la-marge-en-auto-barreda-s-impose-en-moto-1841024.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.