Ce n’est pas toujours le cas, mais Cristiano Ronaldo fait l’unanimité ce mercredi matin. Toute la presse sportive européenne salue le quintuple Ballon d’Or pour son match majuscule ce mardi lors de la victoire madrilène à Turin (3-0), mais surtout pour son retourné acrobatique qui prend déjà place parmi les plus beaux buts de l’histoire.

A lire aussi >> Juventus-Real: sur le but de Ronaldo, Zidane a totalement halluciné

La presse madrilène est évidemment aux anges et As se demande sur sa Une « De quelle planète viens-tu? », alors que Marca titre sobrement, mais en majuscules « LE BUT », tout en précisant: « Cristiano marque un retourné pour l’histoire qui fait se lever le Juventus Stadium ».

Le reste de l’Europe est aussi sous le charme, même en Italie, où on pensait pourtant la Juve capable de renverser le double tenant du titre. « CRWOW! La Juve battue 3-0 par le Real. Et un martien », lâche La Gazzetta dello Sport, alors que le Corriere dello Sport évoque « Une œuvre d’art ». L’Equipe titre: « Sur une autre planète », soit le même ton que le journal portugais Record (« D’un autre monde »).

A lire aussi >> Juventus-Real: la belle ovation des tifosi pour Ronaldo après son retourné fou

Seule la presse catalane…

Même le journal catalan El Mundo Deportivo, peu habitué à encenser l’ennemi madrilène, fait une place à Ronaldo sur sa Une, mais en moins gros que Lionel Messi quand même, et fait une double entrée: « Hier CR7, aujourd’hui Messi », en référence au match entre le Barça et l’AS Roma ce mercredi soir. Autre journal catalan, Sport n’offre même pas une petite photo à Ronaldo sur sa Une, mais titre: « Faim de Champions », avec Lionel Messi de dos face au public du Camp Nou.

A lire aussi >> Juve-Real: Buffon, LeBron James… ils saluent tous Ronaldo (avec un tweet génial de Crouch)

VIDEO – Riolo: « Chacun connaît son rôle au Real Madrid … C’est une machine ! » http://rmcsport.bfmtv.com/football/de-quelle-planete-viens-tu-oeuvre-d-art-d-un-autre-monde-la-presse-europeenne-s-emballe-pour-le-retourne-de-ronaldo-1411643.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.