Après 2 journées d’entraînement intensif, et alors que se profile un très exigeant enchaînement de 3 matches, qu’ils débuteront mercredi prochain face aux Etats-Unis (avant d’affronter les Tonga puis l’Angleterre), les joueurs du XV de France ont pu goûter une journée de repos consacrée à une immersion totale dans la culture nippone. 

Sur l’île de Kyushu, certains ont d’abord pu vivre un moment de partage avec les enfants d’une école de Kumamoto. Mais d’autres avaient rendez-vous dans un temple shintoïste, à la rencontre de la plus pure tradition locale, entre cérémonie du thé, confection de gâteau de riz, prière de purification ou encore atelier de théâtre nô. On a ainsi pu voir les Médard, Machenaud et autre Ramos revêtir le kimono de rigueur pour mieux profiter de cette visite culturelle. Ou encore Lopez et Bamba monter sur les planches. De quoi toucher du doigt ce Japon ancestral. Plus moderne, une initiation au baseball aura permis à certains de conclure en beauté cette journée particulière.           

http://www.sports.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/xv-de-france/articles/des-bleus-en-immersion-dans-la-culture-nippone-video-2587784/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.