La Fédération française de boxe a apporté son soutien au CRS frappé samedi par Christophe Dettinger, l’ancien champion de France des lourds-légers. Des « mesures » sont évoquées.

Christophe Dettinger, ancien champion de France de boxe des lourds-légers (désormais âgé de 37 ans), a été identifié samedi comme étant l’homme qui a agressé un membre des forces de l’ordre à coups de poings, à Paris durant une manifestation de gilets jaunes. La Fédération française de boxe a réagi dimanche matin, par le biais d’un communiqué de presse diffusé sur son site officiel.

« La Fédération, ainsi que la Ligue nationale professionnelle de boxe, condamnent avec la plus grande fermeté de tels agissements d’une violence extrême qui sont totalement contraires aux valeurs prônées par notre discipline, et prendront toutes les mesures en leur pouvoir afin de défendre leur image. La Fédération adresse son soutien à la famille et aux proches du gendarme victime du comportement de cet individu. »

La Fédération, après avoir condamné un comportement inacceptable et honteux, élargit ensuite son soutien à l’ensemble des effectifs policiers mobilisés depuis plusieurs semaines. La polémique avait vite enflé samedi, le syndicat des commissaires de la Police nationale s’en prenant au boxeur sur Twitter, provoquant même la réponse du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

http://www.sports.fr/boxe/articles/la-ffboxe-reagit-a-la-polemique-dettinger-2360000/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.