En marge du Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic, qui pourrait redevenir numéro 1 mondial dans quelques semaines, a évoqué les nouvelles compétitions que sont la World Team Cup (lancée par l’ATP) et la nouvelle formule de la Coupe Davis financée par Kosmos (propriété de Gerard Piqué). Tout juste réélu à la tête du conseil des joueurs de l’ATP, le Serbe a donné son sentiment quant à sa probable non-participation à la Coupe Davis 2019.

« Cela dépend. Je ne suis pas sûr pour le moment. Nous avons notre compétition (la World Team Cup en Australie) qui est prévue en janvier 2020, c’est seulement cinq ou six semaines avant la Coupe Davis (fin novembre). La date de la Coupe Davis est vraiment très mauvaise, spécialement pour les meilleurs joueurs. Entre les deux, je donne la priorité à la World Team Cup parce que c’est la compétition de l’ATP, mais nous devons encore discuter avec mon équipe », a-t-il expliqué.

Djokovic souhaite « une large discussion »

« Je souhaite qu’il y ait une large discussion avec les joueurs pour savoir comment nous pourrions rapprocher ces deux compétitions, comment nous pourrions faire une grande « Super World Cup », parce que c’est la meilleure chose pour note sport », a-t-il ajouté. Rachetée par le groupe Kosmos, la Coupe Davis se jouera désormais sur une semaine à Madrid, a priori fin novembre. Depuis l’adoption de cette réforme validée au mois d’août, les dents grincent de plus en plus.

Car le calendrier se surcharge: l’ATP a en effet décidé de relancer la World Team Cup (avec 24 équipes) prévue normalement en Australie en janvier 2020, donc à peine quelques semaines plus tard.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/djokovic-pourrait-faire-l-impasse-sur-la-nouvelle-coupe-davis-en-2019-1542282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.