Imaginez donc ce grand gabarit face aux défenses de Ligue 1. Le martyr n’a pas eu lieu pour les défenseurs mais cette anecdote brisera peut-être quelques coeurs sur la Canebière. Erling Haaland est sous le feu des projecteurs depuis le début de la saison, pour sa campagne de Ligue des champions canon avec Salzbourg puis Dortmund, avec qui il a planté un doublé contre le PSG mardi (2-1), en huitième de finale aller. 

Ce même PSG, il aurait pourtant pu le malmener… dans un Classique, en portant les couleurs de l’OM. En novembre dernier, Thomas Benedet confiait à La Provence avoir repéré le géant norvégien alors que celui-ci perçait avec Salzbourg en Autriche, la saison dernière. Alors analyste pour le club phocéen, de 2012 à 2019, il dit avoir soufflé le nom d’Haaland à l’équipe en place.

« J’ai dit à Rudi Garcia de le prendre direct »

« Je me suis découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo). Je ne sais pas s’il a besoin de moi à Nottingham Forest, mais ça ne me déplairait pas! Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et centre direct pied gauche, racontait-il alors. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide. Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Haaland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. Je me suis pris au jeu et j’ai envie de bifurquer dans cette voie. » Reste toujours la possibilité de rapatrier Kostas Mitroglou.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-haaland-avait-ete-conseille-a-l-om-et-rudi-garcia-1861738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.